Le meilleur taux immobilier de la Loire vous permet d’économiser des milliers d’euros

Votre banque vous fait-elle vraiment bénéficier des meilleures conditions ou, au contraire, gaspillez-vous de l’argent chaque année? Un contrat bien négocié, au meilleur taux immobilier de la Loire, peut vous permettre d’économiser plus de 15 000 euros sur 20 ans.

Si vous envisagez d’acheter un bien en souscrivant un crédit immobilier dans la Loire, il est impératif d’accorder une importance particulière au taux d’intérêt. En effet, celui-ci est une composante essentielle du coût du crédit.

Une faible différence de taux peut être source d’importantes économies

Pour mesurer l’importance d’une bonne négociation de votre taux immobilier, prenons un exemple type : un couple d’emprunteurs demande un financement de 200.000 euros à rembourser sur 20 ans, au taux de 1,60%. La mensualité s’élèvera à près de 970 euros.

En bénéficiant d’un taux immobilier inférieur, à 1,40%, par exemple, chaque mensualité tombe à environ 950 euros, soit 20 euros de moins par mois.

Ce qui correspond à une réduction totale de plus de 4.000 euros sur 20 ans. Une somme non négligeable, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi nous vous recommandons toujours de négocier votre taux à la baisse, même si votre banque vous assure qu’il s’agit de sa meilleure offre.

Pour économiser davantage, négociez votre assurance emprunteur

L’économie peut s’avérer encore plus importante pour votre assurance de prêt. Surtout que cette dernière représente parfois jusqu’à un tiers du coût total du crédit immobilier.

Lors de l’octroi de crédit, vous avez le choix entre le contrat d’assurance standard proposé par la banque ou l’assurance de prêt individuelle.

Pour rappel, le contrat de groupe repose sur une tarification unique et une mutualisation des risques, alors que l’assurance de prêt individuelle comporte une tarification et des garanties personnalisées.

Là aussi, une bonne négociation vous permettra de diminuer sensiblement vos dépenses. Certains courtiers, par exemple, parviennent à bénéficier d’une remise allant jusqu’à 50 % sur un contrat d’assurance emprunteur.

Plus de 15 000 euros d’économies sur 20 ans

Ainsi, en combinant le meilleur taux et une assurance de prêt au meilleur prix, vous pouvez économiser de 15 000 à 20 000 euros en coûts de crédit pour un prêt de 200 000 euros sur 20 ans.

Si vous avez le talent d’un négociateur, le temps, le know-how du fonctionnement des instituts bancaires, un carnet d’adresses bien dodu, des entrées privilégiées auprès des sièges des institutions, vous parviendrez aussi à obtenir des conditions très intéressantes, au prix de grands efforts.

Mais si vous préférez une solution beaucoup plus facile et sûre, passez par un courtier immobilier !

Encore des doutes? nous répondons à toutes vos interrogations! http://lamaisonducourtier.fr/contact/