Votre rêve est de devenir propriétaire d’une belle maison avec un terrain ou d’un appartement avec un balcon? vous aurez le choix de payer cash ou de faire appel à un courtier immobilier gratuit sur Saint Etienne. Mais que veut vraiment dire gratuit? Explications.

Nombreux sont les Français à avoir recours à un courtier en crédit immobilier sur Saint Etienne et ses environs. Le courtier immobilier dit gratuit, c’est à dire ne prenant aucun frais de courtage! et le courtier en crédit immobilier qui aura sa rémunération avec les frais de courtage. Que ce soit clair, aucun professionnel sérieux ne travaille gratuitement ! Dans cet article, nous allons vous expliquer les 2 modes de rémunérations des courtiers en crédit immobilier et les informations précieuses à retenir.

Courtier immobilier gratuit sur Saint Etienne : mode d’emploi

Un courtier immobilier doit disposer de l’ensemble des banques partenaires et assurances emprunteurs pour étudier et optimiser les demandes de crédit immobiliers de leurs clients. Un courtier gratuit sur Saint Etienne sera rémunéré uniquement avec une commission de la banque partenaire. Ce sont souvent les services de courtage en ligne. La bonne nouvelle est que le client ne devra rien payer ! La mauvaise nouvelle est que de moins en moins en moins de banques ne rémunèrent les courtiers, d’où l’idée que bien évidemment, le professionnel ne prospectera uniquement les banques rémunératrices, c’est à dire très peu. La concurrence ne pourra pas être mis au maximum et le risque de passer à côté d’offres de crédit immobiliers extrêmement attractives est à envisager!

Comment payer un courtier immobilier sur Saint Etienne ?

Personne ne travaille pour la gloire ! et tout travail mérite salaire ! Un courtier immobilier va appliquer des honoraires de courtage, cette somme sera financée et ne sera dû uniquement au déblocage des fonds. Si votre projet venait à s’annuler, vous ne payez rien au courtier ! Votre financement sera composé : du prix de vente, des frais de notaire, des frais de garantie, des frais de dossier, et des frais de courtage. Il faut savoir que si vous payez des honoraires de courtage, vous aurez la certitude que le courtier immobilier va démarcher les banques qui octroient des commissions banques et celles qui ne rémunèrent pas les courtiers.  La plupart du temps, les frais de courtage sont transparents pour les emprunteurs, car financés par la banque.

Quel résultat concret si vous faîtes appel à un courtier en crédit immobilier ?

Concernant La Maison Du Courtier, pour chaque demande de prêt, nous déposons les dossiers dans les organismes bancaires partenaires et non partenaires pour faire jouer la concurrence au maximum. Un rapport de mission sera envoyé au client, mentionnant et décortiquant chaque offre de crédit sélectionné par nos soins. Notre mission est que notre client puisse choisir et comparer les offres, afin d’économiser. Les frais de courtage doivent  être remboursé par le gain en coût de crédit, par rapport à un emprunteur qui effectue les démarches seul. Dans la société actuel, de vitesse et de stress, bon nombre de nos clients nous contacte par le manque de temps et surtout le manque d’expertise.

Obtenir rapidement un accord de faisabilité

Au vu des changements réguliers des banques sur les critères d’accord de prêt, l’emprunteur se rend vite compte qu’une banque peut dire des informations, qui seront le contraire chez une banque concurrente ! Alors si vous avez des talents de négociateur, un bagou à tomber et une connaissance accrue de toutes les offres des banques et assurances emprunteurs, vous n’aurez peut être pas besoin d’un courtier. Si vous souhaitez optimiser et ne pas louper la belle offre qui vous correspond ! Contactez la Maison Du Courtier.