L’apport personnel est la somme que vous êtes prêt à injecter dans votre projet immobilier, sans compter le montant de votre crédit immobilier. Il peut s’agir de votre épargne constituée, d’un héritage, d’une donation, d’un plan épargne entreprise. Bref tout ce qui vous permet de disposer de liquidités. De nombreuses banques imposent un apport qui peut représenter le montant des frais ? Mais est ce obligatoire d’avoir un apport personnel pour mon crédit immobilier ? Nos conseils.

Peut on obtenir un crédit immobilier sans apport ?

Les grandes banques souhaitent ou imposent à leurs clients un apport qui peut représenter 5% du projet total ou l’apport des frais ou l’apport des frais ainsi que 10% de l’acquisition. Que l’on soit clair, chaque banque a le choix d’imposer à ses clients leurs conditions d’octroi d’un prêt immobilier.

Le profil des emprunteurs, la durée d’un crédit immobilier ou l’objet du projet immobilier auront un impact sur le montant de l’apport pour votre crédit immobilier. La mission d’un courtier en prêt immobilier est de négocier et cibler les banques qui correspondent à votre profil !

Vous n’avez pas d’apport mais souhaitez malgré tout devenir propriétaire ? Rassurez-vous l’apport n’est pas indispensable ! Si vous avez une réelle épargne de précaution, cela permettra de rassurer la banque en vue de vous financer sans apport, c’est à dire que vous ne payez rien !

La maison du courtier finance régulièrement leurs clients sans apport, il conviendra simplement d’étudier votre profil ainsi que votre projet immobilier.

Il est évident que de payer les frais de notaire et éventuellement les frais annexes augmenteront vos chances d’obtenir votre crédit immobilier.

Vous devrez avant tout prouver que vous êtes en capacité d’honorer les mensualités du crédit. Souvent, la mensualité de crédit peut être équivalente à l’ancien loyer.

Un bon apport pour obtenir de bonnes conditions ?

Pour obtenir les meilleures conditions de prêt, l’apport sera un élément primordial mais pas uniquement. Les banques vont vérifient l’état des relevés de comptes bancaires, qui devront être gérés de manière optimale.

L’ancienneté d’un CDI, le montant des revenus, le taux d’endettement bas, seront des critères à évaluer pour avoir un bon dossier auprès des banques.

Faire appel à un courtier en prêt immobilier permet de valoriser et d’optimiser votre demande de prêt et économiser.

Notre conseil est de préserver votre épargne et d’injecter le moins d’apport possible pour votre projet immobilier ! Et ainsi prévoir les aléas de la vie.

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit immobilier?

Concernant La Maison Du Courtier, grâce à notre important réseau de partenaires bancaires, nous pourrons optimiser votre dossier auprès de chaque banque, afin de vous obtenir et négocier les meilleures conditions de financement.

Faire appel à un courtier en prêt immobilier permet d’économiser une somme conséquente. En effet, grâce à sa connaissance des banques, le courtier est en mesure de négocier des taux très avantageux.

Notre expérience et savoir faire depuis de nombreuses années auprès des établissements bancaires nous permettent d’accéder à des offres préférentielles. Nous pourrons vous négocier des taux particulièrement bas, auxquels vous ne pourriez pas prétendre en vous adressant directement à votre banque.

Si vous souhaitez faire une demande en ligne de crédit immobilier, cliquez sur le lien suivant :

Je veux une offre gratuite