Comment obtenir le meilleur taux immobilier pour votre maison?

Comment obtenir le meilleur taux immobilier pour votre maison? Nous vous dévoilons quelques astuces pour que votre emprunt vous coûte le moins cher possible.

Commencez dès maintenant à préparer votre dossier

Vous avez prévu d’acheter une maison dans les prochains mois ? Mieux vaut commencer à préparer votre projet dès maintenant pour convaincre la banque de vous accorder un crédit et profiter du meilleur taux.

N’attendez surtout pas la dernière minute pour réunir tous les documents, car vous n’avez que 45 jours pour négocier un taux, à partir de la signature du compromis de vente.

Sachez valoriser votre profil

Lorsqu’elle étudie un dossier, la banque s’attarde sur plusieurs critères et notamment votre profil d’emprunteur: montant de l’apport personnel, situation professionnelle, gestion du budget, éventuels découverts et crédits en cours.

Tous ces éléments influent sur les taux accordés par les établissements prêteurs.

Soyez transparent

Si vous ne pouvez pas miser sur l’ensemble de ces critères, il est conseillé de rester transparent sur la gestion de vos comptes au cours des mois précédant l’acquisition.

Ainsi, n’hésitez pas à rassembler les pièces justificatives nécessaires, à savoir : vos deux derniers avis d’impôt, vos trois dernières fiches de paie, vos trois derniers relevés de compte, un justificatif d’identité et de domicile actuel.

Faites jouer la concurrence

Le taux est la composante essentielle du coût d’un prêt immobilier. Bien que cela puisse paraître évident, pour commencer, il est indispensable de faire jouer la concurrence. Effectivement, toutes les banques ne proposent pas les mêmes taux et conditions.

La meilleure solution consiste donc à comparer les offres tout en sachant qu’un délai de 10 jours vous sera systématiquement imposé avant de pouvoir accepter une offre de crédit, conformément à la loi sur la protection des emprunteurs.

Choisissez attentivement

Vous devrez par ailleurs choisir entre taux fixe et taux révisable. Ce dernier est parfois privilégié, car moins élevé pendant les premières années de remboursement. Néanmoins, une hausse future reste possible.

N’hésitez pas à demander conseil à un courtier expérimenté en cas de doutes.

Demandez l’aide d’un courtier immobilier

Vous n’avez pas le temps de faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur taux ?

Un courtier en prêt immobilier peut le faire à votre place. Aide à la souscription, accompagnement et conseils personnalisés… Cet intermédiaire vous fait gagner un temps considérable.

En plus de vous faire gagner du temps, cet intermédiaire vous apporte l’expertise nécessaire pour comparer les offres bancaires.

Le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre les emprunteurs et les établissements bancaires. Grâce à son expertise et son large réseau de partenaires, il sélectionne une offre de crédit en adéquation avec votre profil et votre budget.

Notre vous conseillons de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur financement auprès d’un professionnel expérimenté, le courtier en crédit immobilier reste un indépendant qui défendra vos intérêts auprès des banques.

Il ne faut pas oublier que le crédit immobilier peut représenter près d’un tiers des charges d’un ménage. Ce professionnel vous permet d’obtenir un taux plus intéressant qu’en passant directement par une agence.

En effet, l’offre de la banque n’est pas toujours la plus avantageuse. La Maison du Courtier vous garantit le taux le plus bas grâce à ses partenariats avec les banques et assureurs de la région Rhône-Alpes.

Sachez que nous pouvons aussi négocier votre assurance emprunteur. Il ne faut pas oublier que celle-ci peut représenter jusqu’à un tiers du coût total de votre crédit immobilier.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde, en 2010, en tant qu’emprunteur, vous avez la possibilité de choisir une assurance de prêt immobilier différente de celle proposée par la banque à condition de respecter l’équivalence des garanties.

45 jours pour négocier

À partir de la date de signature du compromis de vente, vous disposez de 45 jours pour négocier le prêt immobilier et tenter d’obtenir le meilleur taux.

Besoin d’informations? ne restez pas dans le doute, utilisez notre formulaire! Nous vous répondrons au plus vite.

https://lamaisonducourtier.fr/contact/