Calcul de capacité d’emprunt immobilier
Avant de commencer vos recherches d’un bien immobilier, pour une résidence principale ou un investissement locatif, vous devez connaître et établir un calcul de capacité d’emprunt immobilier. Nos conseils.
Depuis le 1er juillet 2020, les différentes normes des banques pour prêter aux ménages ont évolué. Il est préférable de ne pas dépasser un taux d’endettement de 33% par rapport aux revenus et la durée maximum de prêt ne devra pas dépasser la durée de 25 ans.
Le montant du reste à vivre des ménages devra également être dans les normes.
Quel montant de prêt puis je emprunter ?
L’endettement de 33% par rapport aux revenus mensuels des ménages sera retenu. A titre d’exemple, pour des revenus couple de 3500E/mois, la mensualité maximum sera de 1200E. Le calcul est simple : la mensualité doit représenter 1/3 du montant des salaires.
Ne pas oublier de prendre en compte les différentes charges tels que les impôts, le chauffage etc..afin de calculer le reste à vivre.
Pour information, le montant du reste à vivre d’un célibataire sans enfant ne devra pas dépasser 690 euros, pour un couple sans enfants : 920 euros, pour 3 personnes au foyer 1150 euros.
Il est conseillé de consulter un courtier en crédit immobilier pour vous établir une simulation précise afin d’éviter des erreurs.
Je veux une simulation de prêt maintenant !
Nous pouvons vous aider à établir le calcul de votre capacité d’emprunt immobilier en remplissant le formulaire en ligne, nous pouvons intervenir sur le secteur Rhône Alpes.
L’étude ne vous prendra que quelques secondes et ne vous coûtera pas un euro. Vous pourrez ainsi avancer plus rapidement dans vos recherches.
Obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier vous fera économiser des milliers d'euros !
Au service de nos clients depuis 2009