Vous souhaitez acheter votre habitation dans la région Rhône-Alpes. Vous vous êtes renseigné auprès des banques et les résultats des simulations vous laissent perplexe. En effet, les écarts d’une banque à l’autre sont importants. Pourquoi ne pas vous adresser à votre courtier en immobilier ?

Obtenir une vue globale grâce à la simulation de crédit immobilier

Le courtier bénéficie de nombreux outils qui lui permettent, en un seul rendez-vous, de vous proposer plusieurs simulations sur mesure. Les banques, quant à elles, vous font une proposition standard. Faire appel à un courtier vous fait gagner un temps considérable. Vous apportez votre dossier à un interlocuteur unique, qui vous accompagne jusqu’à la vente chez le notaire. Le courtier immobilier prend en compte votre situation globale. Il l’analyse et les outils dont il dispose lui donnent accès à toutes les banques de la région Rhône-Alpes.

Le courtier suit l’évolution des taux pour une simulation de crédit au top

Les taux des banques changent tous les mois. Vous n’avez pas le temps, les outils appropriés ou l’expertise pour suivre les variations des taux bancaires. Le courtier effectue une veille permanente qui lui permet de suivre l’évolution des taux. Grâce à cette veille, votre courtier est en mesure de vous proposer les taux mis à jour de chacune des banques.

Contourner la limite de validité d’une simulation avec le courtier

Une simulation effectuée dans un établissement de crédit est valable pour une durée de 15 jours. Si votre compromis de vente n’est pas signé dans ce laps de temps, le taux proposé initialement par la banque devient caduc. Lorsque vous prenez rendez-vous avec votre courtier, il prend en main votre dossier. Grâce à sa réactivité, vous pouvez obtenir un crédit conforme à la simulation et signer le compromis très rapidement. En effet, le courtier négocie avec les banques afin de figer le taux proposé.

Votre courtier s’adapte à votre profil

Le système bancaire fonctionne avec des grilles de taux et prend en compte :

  • les revenus des clients ;
  • l’apport ;
  • l’épargne en banque ;
  • l’analyse des relevés bancaires ;
  • les profils, selon le secteur d’activité, etc.

Votre courtier en immobilier vous soumet des simulations qui s’appuient sur l’ensemble de ces facteurs. Il trouve la meilleure proposition, qui évite de vous pénaliser. Votre expert est en mesure de vous offrir plusieurs solutions, car il est un intermédiaire reconnu par les établissements bancaires.

Crédit adapté grâce à une simulation personnalisée chez votre courtier

Votre courtier en immobilier est un expert dans son domaine. Il travaille avec des outils de simulation de crédit immobilier extrêmement performants. Un particulier doit se déplacer d’une banque à l’autre pour avoir une simulation et tenter de négocier. La Maison du Courtier dispose de tous les accès aux sièges des plus grandes banques de la région Rhône-Alpes. Il monte votre dossier avec vous, puis il en fait une analyse approfondie. Il diffuse ensuite votre dossier dans toutes les banques susceptibles de vous accorder un crédit.

Pousser la porte de La Maison du Courtier multiplie vos chances d’obtenir sans délai un crédit immobilier qui correspond à vos besoins. Les démarches sont simplifiées et aboutissent rapidement. Grâce au courtier immobilier en Rhône-Alpes, vous êtes en mesure de signer rapidement le compromis de vente. Votre courtier transmet l’ensemble des pièces à la banque sélectionnée : signez et devenez propriétaires !