Vous avez décidé de franchir le pas et vous souhaitez acheter un appartement ou une maison dans la Loire ? Voici les principales raisons de vous adresser à un courtier immobilier, près de Saint-Étienne, Roanne et Lyon. Il vous accompagne du début jusqu’à la fin de votre projet et vous obtenez, grâce à lui les meilleurs taux du marché.

Confier vos intérêts à un courtier dans la Loire pour votre achat immobilier

La Maison du courtier est un spécialiste, intermédiaire de confiance, qui vous épargne toutes les tracasseries administratives et les longues recherches hasardeuses. Grâce à lui, vous trouvez LE crédit immobilier qui vous permettra de devenir propriétaire.

Le courtier dispose d’un logiciel performant pour sélectionner les offres bancaires les plus intéressantes. Il est, en effet, en relation avec les banques les plus importantes depuis 10 ans. Sa position d’intermédiaire en fait un interlocuteur privilégié. Le fait de traiter de gros volumes lui permet de vous proposer le taux le plus bas. Il vous reçoit dans son cabinet et vous aide à monter votre plan d’acquisition. Son intervention vous permet de vous décharger sur lui de toutes les démarches longues et contraignantes qui accompagnent tout achat immobilier.

Courtier immobilier : un métier pour évaluer le marché et proposer des offres sur mesure dans la Loire

Le courtier connaît parfaitement son département et ceux, limitrophes, qui peuvent présenter des opportunités intéressantes pour ses acheteurs.

Expertise et connaissance du marché local

Son expertise, tant en matière de connaissance du marché local, qu’en ce qui concerne les crédits proposés par les banques, est unique. Par ailleurs, l’étude de votre dossier est gratuite et sans engagement. Lorsque vous lui confiez vos intérêts, il monte le dossier pour vous, le présente aux établissements bancaires et ne termine sa mission que lorsque l’achat est effectué. En effet, il ne perçoit sa rémunération que si la transaction aboutit.

Acheter, c’est aussi s’assurer

On néglige parfois un élément important dans un achat immobilier. Certes, le taux auquel on obtient son crédit a son importance (TAEG), mais il est un taux dont on parle peu et qui fait toute la différence : il s’agit du taux d’assurance. Assurer un crédit immobilier est incontournable. Les emprunts sont en effet conclus sur du long terme (jusqu’à 20 ou 25 ans) et si vous faites le calcul, vous vous apercevez que les assurances sont onéreuses.

Grâce à votre agence de courtage dans la Loire, vous êtes éligible à des taux extrêmement bas. Cela vous permet d’économiser des sommes conséquentes, pouvant aller jusqu’à 20 000 € sur la durée totale du crédit. D’autres part, le courtier est enregistré chez ORIAS, Organisme pour le registre des intermédiaires en assurances. Lui seul est à même de couvrir les risques aggravés que constituent des maladies comme le cancer ou le diabète. La plupart des banques refusent tout simplement de prêter à des personnes ayant des antécédents médicaux. Le fait d’être guéri n’est pas pris en compte et vous ne pouvez pas acheter. Poussez sans hésiter la porte de votre courtier immobilier dans la Loire : vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour un achat immobilier réussi.

Bon à savoir : vous pouvez également faire des simulations en ligne sur le site de votre courtier, dans la Loire.