Rachat de crédit immobilier : mode d’emploi

Rachat de crédit immobilier : mode d’emploi2019-02-05T19:52:38+00:00

Le rachat de crédit immobilier vous permet d’économiser sur vos mensualités. La meilleure solution consiste à faire appel à un courtier qui négociera le meilleur taux pour votre projet. Découvrez l’essentiel à savoir sur ce type d’opération et les avantages à recourir un courtier pour la mettre en place.

Les différents types de rachat de crédit

Le rachat de crédit immobilier consiste à regrouper ses crédits afin de ne régler plus qu’une seule mensualité et ainsi de retrouver un reste à vivre plus important. On distingue plusieurs types de rachat de crédit immobilier.

Le premier est le rachat de crédit immobilier pour négocier le taux. Il peut être utilisé pour réduire la charge mensuelle des remboursements des crédits en cours et financer par la même occasion un nouveau projet (achat d’une voiture, réalisation de travaux…). Cette opération vous permet d’alléger vos mensualités et de repousser les risques de surendettement.

Le rachat de crédit immobilier vous simplifie la vie. En effet, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à régler auprès d’un unique interlocuteur.

Le second est le rachat de soulte permettant de racheter une part de bien immobilier après un divorce ou un héritage. Concrètement, l’un des indivisaires va payer la valeur de la part des autres et récupérer la pleine propriété du bien immobilier. Il peut contracter un crédit pour effectuer cette opération. Les autres recevront la somme correspondant à la valeur de leur part et perdront tout lien juridique avec le bien.

Faire appel à un courtier pour mettre en place son rachat de crédit immobilier

Mettre en place un rachat de crédit immobilier vous procure plusieurs avantages : une diminution de vos mensualités, une simplification de la gestion de votre budget, la possibilité de garder votre banque, une solution adaptée quel que soit votre profil.

Vous souhaitez faire racheter votre crédit immobilier? La Maison du Courtier vous accompagne tout au long de cette opération. Notre cabinet de courtage se charge de négocier le meilleur taux pour faire racheter votre prêt. Vous réalisez ainsi d’importantes économies en réduisant la durée de votre crédit.

Nous vous aidons également à racheter le paiement de la soulte de votre ex-époux ou à mettre en place une restructuration de crédits pour faire face à une éventuelle situation de surendettement.

N’hésitez pas à contacter La Maison du Courtier pour réaliser une étude gratuite et sans engagement. Nous vous recontactons sous 48H pour étudier ensemble votre demande et répondre à vos questions.

Recevez une offre personnalisée
TAUX LES
PLUS BAS
GARANTIS
+ 2 ans de frais bancaires offerts! 
ENVOYER
close-link