Comment obtenir un crédit immobilier au meilleur taux à Lyon et Saint-Etienne ?

Même si le niveau actuel des taux immobiliers reste attractif, il est toujours possible d’obtenir davantage de concessions de la part de sa banque. Ces informations vous aideront à obtenir une offre de prêt au meilleur taux à Lyon et Saint-Etienne.

Déterminer sa capacité d’emprunt

La capacité d’emprunt représente le montant maximal d’endettement. Les établissements bancaires fixent généralement un plafond de taux d’endettement de 33 %. Cela signifie que les échéances de crédit ne peuvent dépasser un tiers de vos ressources mensuelles. Calculer cet indicateur vous permettra d’évaluer votre marge de manœuvre au vu de votre situation financière et d’aborder l’étape de la négociation avec l’organisme prêteur tout en gardant en tête les conditions d’emprunt que vous espérez décrocher.

Déterminer les paramètres de son crédit immobilier

En tant que futur acquéreur, vous ne disposez pas toujours de connaissances suffisantes en matière de financement. Vous pouvez ainsi vous appuyer sur l’expertise d’un courtier qui vous aidera à définir le type de crédit avec l’éventuelle mise en place de prêts aidés, le TAEG, la durée de remboursement du prêt immobilier et le coût de l’assurance emprunteur. Le courtier déterminera avec vous la nécessité ou non de mettre en place un apport personnel pour l’obtention d’un crédit immobilier au meilleur taux. Toutefois, les taux immobiliers sur Saint-Etienne et Lyon étant relativement bas, il est conseillé de conserver cette épargne de précaution plutôt que de la consacrer en intégralité à ce projet.http://www.lesmeilleursfonds.com/article.php?post=52

Avoir un aperçu global du marché immobilier dans la Loire

Vous avez décidé d’acheter dans la Loire et plus particulièrement à Lyon ou Saint-Etienne ? Reste à savoir comment obtenir le meilleur taux. Il faut d’abord préciser qu’à Lyon, les taux des crédits immobiliers pour une durée de 20 ans se situent généralement autour de 1,39%. A Saint Etienne, ils peuvent varier de 1,2 à 1,45 % selon les profils d’emprunteurs. Dans tous les cas, plus la durée du prêt immobilier est courte, plus le taux est bas.

Passer par un intermédiaire de confiance

Le courtier peut vous renseigner sur les tendances des taux de crédit immobilier pratiqués sur le secteur de Lyon et Saint-Etienne. Il est également en mesure de vous proposer des taux préférentiels auxquels vous n’avez pas accès en agence bancaire. La Maison du Courtier vous procure toutes les données dont vous avez besoin : la durée d’emprunt, le coût de l’assurance emprunteur, les différents frais (frais de garantie, frais de dossier, frais de courtage). N’hésitez pas à faire une étude comparative gratuite et sans engagement.

Simuler son projet immobilier à Saint-Etienne et Lyon en quelques clics

Acquérir un bien immobilier est bien souvent le plus gros investissement d’une vie. Pour ne pas faire d’erreur et bénéficier du meilleur taux immobilier à Saint-Etienne et Lyon, la meilleure solution consiste à mettre en concurrence les établissements bancaires. Pour cela, il vous suffit de faire un ou plusieurs devis en ligne en remplissant un formulaire rapide. Notre cabinet de courtage vous contactera rapidement pour faire le point sur votre demande.

http://lamaisonducourtier.fr/contact/